Il est la réponse aux attentes des sportifs et des personnes qui pratiquent une activité physique occasionnelle. Un vêtement de sudation se porte à l’occasion d’une séance de fitness ou lors d’un footing.
Il est constitué d’une matière qui ne favorise pas la transpiration du corps. Par conséquent, il est à l’origine d’une sudation excessive, indispensable pour la régulation de la température corporelle. Ce type de textile permet ainsi d’éliminer les toxines et contribue à la perte de poids.
Les meilleurs vêtements de sudation

Comment utiliser un vêtement de sudation ?
Attention, le port d’une combinaison de sudation ou d’un autre vêtement de ce type n’est pas la solution ultime pour affiner sa silhouette. Il doit être en effet associé à la pratique d’une activité physique. Par ailleurs, ces tenues particulières n’obligent en aucun cas leurs porteurs à réaliser des efforts intenses et répétés.
Les randonneurs se servent par exemple d’une ceinture de sudation pour leur longue marche et ils observent rapidement les effets bénéfiques. Il faut en outre rester raisonnable et avoir à l’esprit que les vêtements de sudation sont à l’origine de grosses pertes hydriques. D’où l’importance de s’hydrater encore plus quand on porte ces textiles, en particulier lorsque les températures grimpent au thermomètre.
Pour constater l’efficacité d’un vêtement de sudation, il est préférable de l’utilisation de manière régulière. En revanche, ils ne sont pas recommandés pour les loisirs sportifs qui durent trop longtemps, les pratiquants peuvent ressentir des irritations et sont susceptibles de perdre une quantité élevée de vitamines. De nombreuses personnes ont déjà acheté un vêtement de sudation et ont témoigné des résultats positifs. Ils contribuent à rendre la peau douce, ils ont un effet lisseur qui est très apprécié de la gente féminine. Ensuite, les vestes et leggings de sudation ont une fonction drainante.
Les femmes qui s’en servent voient leur cellulite se réduire comme peau de chagrin ! Les toxines sont éliminées lorsqu’on transpire de manière soutenue, ces vêtements améliorent le bien-être à l’issue d’une séance de sport. Ils présentent d’autres atouts souvent insoupçonnés. Il faut par exemple savoir qu’un short et un pantalon de sudation améliorent les conditions d’un échauffement. Les muscles montent rapidement en température, vous limitez les risques de blessure en portant ces vêtements révolutionnaires.
Ils n’ont pas tous la même action sur le corps. La ceinture est particulièrement utile quand on ambitionne de perdre une taille de jean pour avoir un corps plus svelte sur la plage pour l’été prochain. Le pouvoir drainant des bermudas et des shorts de sudation est quant à lui reconnu de tous. Ils favorisent la transpiration mais ne sont pas pour autant inconfortables, bien au contraire !
Les fabricants se sont attachés à concevoir des textiles qui s’adaptent aux différentes morphologies et qui sont en adéquation avec la mode et le style des vêtements sportifs traditionnels. Bien entendu, l’activité physique et le port d’un vêtement de sudation doit être conjugué à une alimentation très équilibrée. C’est cette démarche qui vous permettra d’atteindre vos objectifs de perte de poids. La consommation de fruits (riches en eau) et d’une eau de qualité est avant tout primordiale avant, pendant et après la pratique.